Ecole Julie Vitcoire Daubié Pouilloux

La commune de Pouilloux accueille 90 élèves depuis l'âge de 2 ans jusqu'au CM2, répartis en 4 classes.

L'école Julie Victoire Daubié est divisée en 2 sites, situés de part et d'autre du parking de la salle des fêtes et distants de moins de 100m. Les déplacements se font à pied.

La commune propose une garderie payante avant et après l'école, ainsi qu'un service de restauration scolaire, dans l'enceinte de l'école maternelle, limitant ainsi les déplacements des petits au maximum.

Un service de transport scolaire communal est également proposé moyennant une participation financière par famille.

Julie Victoire Daubié en 1861 (Wikipédia)

Julie Victoire Daubié

Celle qui a donné son nom à l'école de Pouilloux a été la première femme française ayant obtenu le droit de se présenter aux épreuves du baccalauréat, et la première à l'obtenir en 1861.
C'est aussi la première licencié (sans "e", orthographe de l'époque) des lettres le 28 octobre 1872.